Contact

Agences

Parrainages
Qui sommes-nous ?

Aménageur et promoteur depuis 1979, SOVI est une société régionale solidement implantée dans le grand quart Sud-Ouest de la France. Avec son siège à Bordeaux, le groupe SOVI dispose également de trois agences, au Bassin d'Arcachon, à Anglet et à Pau. 
SOVI c’est plus de 200 lots de terrains à bâtir aménagés en construction libre et 150 logements (appartements et maisons de ville) livrés chaque année ; en accession à la propriété, en investissement locatif ou en résidence principale.
SOVI prête une attention particulière à la concertation menée autour de ses opérations avec l’ambition de « faire la ville » de demain, une ville où il fait bon vivre, respectueuse de l’environnement et des rythmes de chacun. La mise en place d’équipes pluridisciplinaires d’architectes et de paysagistes, le partenariat constant avec les élus, est la marque de fabrique de SOVI.

38 ans
d'expérience
3 agences
dans le Sud-Ouest
25 collaborateurs
à votre écoute
Le métier d'aménageur

L’Aménageur est celui qui créé les nouveaux quartiers. Il achète un terrain et en concertation avec la collectivité publique planifie la mise en place des futurs logements, des activités et des équipements publics (écoles, crèches...). Une fois le plan arrêté en accord avec les élus, il réalise la voirie et les réseaux (eaux, gaz, électricité…) avant de revendre les terrains nouvellement desservis à des promoteurs ou des constructeurs qui vont réaliser et vendre les logements précédemment planifiés. Un aménageur ne construit pas. Il planifie, viabilise et porte le risque financier de l’opération. Il vend un terrain prêt à bâtir tout équipé. SOVI maîtrise ainsi des opérations d’aménagement de toutes tailles, du petit lotissement de quelques lots aux grandes opérations urbaines de plus de 500 logements sous forme de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) ou de Permis d’Aménager.

Le métier de promoteur

Le Promoteur achète soit un lot viabilisé à l’Aménageur dans le cadre d’une opération planifiée soit un terrain isolé à un particulier au coup par coup. Il réalise dessus un programme de logement en collectif (immeuble) ou en individuel groupé (maisons en bande) qu’il vendra ensuite en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Comme promoteur reconnu SOVI rencontre trois grandes familles d’acheteurs : les bailleurs sociaux qui modernisent ainsi leur parc locatif, les investisseurs privés qui mettent leur bien en location pour défiscaliser et les accédants à la propriété qui vont faire de ce logement leur résidence principale.